On mange pour vivre. Parfois même on vit pour manger quand on est un peu trop gourmand. Si j’ai écris ça, c’est juste pour faire une intro. En fait, la suite n’a rien à voir. Enfin si, un peu puisque on va parler de restaurants que vous connaissez bien. Mais je suis sûr que vous ne savez même pas qui sont les gens sur les photos. On parie?

Christian Picart, le fondateur de Buffalo Grill. Oui, il y a eu un scandale en 2002 mais franchement on se pète bien le ventre quand on y va non ? Et en plus c’est le seul français de l’article.

Ce sympathique petit bonhomme est Harland David Sanders, connu aussi comme le colonel Sanders. C’est lui qui a fondé KFC ! Miam !

James McLamore Whitman, cofondateur de Burger King avec…

…David Edgerton. Merci de nous régaler avec vos burgers bien gras et bien caloriques.

…avec l’aide du docteur Peter Buck aujourd’hui âgé de 85 ans. Docteur oui mais physicien, pas diététicien.

Ils ne sont pas italiens mais ce sont les rois de la pizza, voici Frank et Dan Carney, les fondateurs de Pizza Hut.

Ce type au look assez cool est Isaac Tigrett. Avec…

…Peter Morton, ils ont fondé le Hard Rock Cafe. Si le siège social est à Orlando en Floride, le tout premier restaurant a été ouvert à Londres.

Encore un roi de la pizza. C’est Tom Monaghan, le fondateur de Domino’s Pizza. Ce n’est pas lui qui livre en revanche.

Et pour terminer, voici deux hommes qui ont fais le bonheur de milliards de personnes. Oui ce sont eux, les frères Richard et Maurice McDonald, les frères éponymes des restaurants.

Et les revoilà un peu plus âgés. Et aussi pour dire qu’ils ont finalement pas fait grand-chose car c’est en fait Ray Kroc qui a réellement fondé l’entreprise McDonald’s après avoir acheté les droits à une petite chaîne de hamburger exploitée par Richard et Maurice McDonald. Mais on s’en fout, c’est trop bon même si après on a bien mal au bide et envie de péter.