Partez à la découverte de quelques arbres plutôt étranges

Un arbre, vous voyez ce que c’est ? Oui, c’est en bois, ça a des branches, des feuilles, des aiguilles, des fruits, de la sève… Mais on trouve certaines curiosités dans la nature. Avec plus ou moins l’aide de l’homme quand même.

Un arbre rose fluo

Arbre rose fluo (2) Arbre rose fluo (4) Arbre rose fluo (3) Arbre rose fluo (1) Arbre rose fluo

Bon ce n’est pas complètement naturel, il faut l’avouer. Cet arbre d’une drôle de couleur se trouve près d’un petit village anglais et a été peint par Henry Bruce, un artiste qui voulait sensibiliser l’opinion publique à une maladie fongique qui affecte les arbres de la région. Et il n’a pas choisi l’arbre au hasard. Ce chêne vieux de 300 ans fait 21 m de haut. Il aura fallu 2 semaines pour le peindre. Pas sûr en revanche que ça plaise à tout le monde.

L’arbre à sang

Bloodwood Tree Bloodwood Tree (3) Bloodwood Tree (1) Bloodwood Tree (2)

Rassurez-vous, personne n’a été blessé et ces arbres n’ont pas fait office de repose-tête à un quelconque condamné à la décapitation. C’est simplement la sève de certains arbres, comme le Dragonnier de Socotra, qui a cette couleur là. Impressionnant quand on n’est pas au courant. Voir même carrément flippant.

Bah ça tombe bien voici le Dragonnier de Socotra !!

Dragonnier de Socotra (1) Dragonnier de Socotra (2) Dragonnier de Socotra Dragonnier de Socotra (3)

Le voici donc cet arbre qui saigne. En fait il existe une vingtaine de dragonniers. L’un des plus connus est le dragonnier de Socotra, une île du Yemen située en mer d’Arabie. C’est clair qu’il est plus stylé que votre pauvre pommier dans votre jardin de 150m². Mais si vous voulez apprendre à grimper aux arbres, vous ne commencez pas par le plus facile.

La forêt de pins pliés (Mais ça s’écrit pas comme ça « peupliers » !!)

forêt de Crooked forêt de Crooked (1) forêt de Crooked (2) forêt de Crooked (3)

Ces arbres tordus se trouvent dans la forêt Crooked (la forêt tordue) en Pologne. On pense que cette forme a été voulue par les hommes et plusieurs théories s’opposent quant à l’obtention de ces courbures. Mais nous on le sait pourquoi. Par contre, on préfère le garder pour nous et vous laisser admirer cette curiosité de la nature.

La nature, parfois avec l’aide des hommes, aime nous surprendre. Ces quelques exemples en font partie mais ne sont pas les seuls. Il existe, entre autre, l’eucalyptus arc-en-ciel, une espèce assez curieuse. Et vous, est-ce que vous avez déjà vu des arbres exceptionnels ou étranges lors de vos voyages ?