7 des plus grands navires au monde encore en service

Si lorsqu’on évoque « monstre des mers », vous pensez à la créature de 20000 lieux sous les mers, alors regardez les photos qui suivent et vous verrez qu’ils peuvent être faits également de bois et d’acier.

Pieter Schelte

Le Pieter Schelte. Dernier navire de l’armateur Allseas, il est actuellement en finition. Il est conçu, entre autre, pour la pose de pipeline en haute-mer à des profondeurs encore jamais atteintes ainsi que pour l’enlèvement et l’installation de plateforme pétrolière ou gazière.

Longueur : 382 m

Vitesse : 14 nœuds (25,93 km/h)

Mærsk Mc-Kinney Møller

Le Maersk Mc Kinney Møller, du nom de l’ancien directeur général de la Mærsk Line, est un porte-conteneurs immense. C’est le plus long bateau encore en service.

Longueur : 399 m

Vitesse : 23 nœuds (42,6 km/h)

TI Oceania Ex HELLESPONT FAIRFAX

Le TI Oceania. Renommé ainsi en 2004, il s’appelait auparavant Hellespont Fairfax. Super pétrolier racheté par l’Overseas Shipping Group qui lui a donné son nom actuel, il est le plus grand pétrolier à double coque au monde.

Longueur : 380 m

Vitesse : 17,9 nœuds (33,15 km/h)

oasis-of-the-seas

L’Oasis of the Seas. Navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, il fut le bateau ayant le plus fort tonnage lors de sa construction.

Longueur : 360 m

Vitesse : 22,6 nœuds (41,86 km/h)

Allure of the Seas

L’Allure of the Seas. Dernier navire de la Royal Caribbean Cruise Line, sister-ship de l’Oasis of the seas, il est le plus gros paquebot au monde.

Longueur : 361m

Vitesse : 20,2 nœuds (37,41 km/h)

Vale Beijing

Le Vale Beijing. En 2012 il est considéré comme le plus grand minéralier au monde.

Longueur : 361 m

Vitesse : NC

Queen Mary 2

Le Queen Mary 2. Paquebot transatlantique fabriqué en France à Saint-Nazaire, c’est le quatrième plus long paquebot au monde.

Longueur : 344,3 m

Vitesse : 29,3 nœuds (54,26 km/h)