14 photos de Cuba qui devraient vous donner envie d’aller y faire un tour

Que diriez-vous d’un petit tour d’horizon de Cuba ? Vous êtes d’accord. C’est parti alors !

Baracoa

Baracoa. Une commune et une cité de la province de Guantánamo à l’extrémité orientale de Cuba. Bon là, c’est la plage, vous l’aurez remarqué.

Castillo de San Pedro de la Roca

Le château de San Pedro de la Roca. Une forteresse sur la côte de Santiago de Cuba. On l’appelle familièrement Castillo del Morro.

Cathédrale de La Havane

La cathédrale de La Havane. Elle est consacrée à la vierge Marie et se situe dans un des plus vieux quartiers de la vieille ville de La Havane.

Cayo Largo

Cayo Largo. Une petite île cubaine de 25km sur 3km. Les plages sont magnifiques et les touristes y viennent pour faire de la plongée.

Cienfuegos

Cienfuegos. Une ville portuaire située au fond d’une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. C’est vrai qu’il y a pire comme endroit pour acheter une maison.

El Paseo de Martí

El Paseo de Martí (Passage Martí), également connu sous le nom de « Paseo Prado ». C’est une des plus célèbres rues de La Havane avec des vieux bâtiments , vestiges du prestigieux passé de la ville.

fort el morro la havane

Le fort El Morro. Il servait à défendre l’entrée nord de La Havane. La forteresse doit son nom aux trois rois mages de la Bible.


Vous aimez les beaux paysages et les jolies plages? Aimez notre page alors!


Grand-Theatre

Le Grand Théâtre de La Havane. C’est un théâtre…un grand…à La Havane. :D

La Habana Vieja

La Habana Vieja (la vieille Havane en espagnol). C’est le centre historique de la ville, reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO.

pinar del rio

Une plage de Pinar del Río, une ville de Cuba. Soleil, sable blanc, palmier…

La Sierra Maestra, une chaîne montagneuse qui traverse le sud du pays.

Varadero

Varadero. Une station balnéaire populaire, l’une des plus grandes dans les Caraïbes.

vinales mur préhistorique

Le mur de la Préhistoire. Une fresque de 180 m de long par 120 m de large commandée par Fidel Castro en 1961 et qui représente la théorie de l’évolution. Elle se situe à 4km de Viñales.

Viñales_Valley

Et enfin, la vallée de Viñales, magnifiques paysages possédant une particularité géologique très rare, les mogotes, des buttes de calcaire émergeant de la plaine qui datent de l’époque des dinosaures.